The Fragrance of Orient

Senteurs d'Orient

Au cours de la dernière décennie, les prix du bois de santal ont grimpé en flèche pour atteindre 1 500 $ le kilo en Inde. Les prix doublent tous les six mois. Malheureusement, la plupart des gens qui font un travail sérieux ont dû fermer leurs portes.

Parmi ceux qui produisent encore, la plupart ont réduit les coûts en utilisant de la paraffine à base de pétrole au lieu de l’huile de bois de santal et des parfums synthétiques au lieu de vraies fleurs. La plupart des Attars dits naturels, lorsqu’ils sont analysés, se révèlent être falsifiés avec des ingrédients synthétiques.

Les Attars que Norah Perfumes propose sont des huiles de parfum authentiques au bois de santal. Ils sont fabriqués par une entreprise familiale existante depuis + de 4 générations.

En raison du coût élevé des matériaux et de la nature laborieuse de ce travail, la fabrication des Attars traditionnels devient rapidement un art mourant. Nous ne savons pas combien de temps ils seront encore disponibles sur le marché du parfum. C’est à nous, les consommateurs d’attars, de soutenir les quelques producteurs naturels restants afin que leurs traditions ne soient perdues à jamais. En achetant leurs Attars, nous leur faisons savoir que leur travail a de la valeur, et nous les encourageons à poursuivre leur tradition.